Les Daft Punk se séparent

Les Daft Punk se séparent

Les Daft Punk annoncent leur séparation après 28 ans de carrière. Le duo français, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, a révolutionné l’électro et marqué toute une génération dans le monde entier.

La nouvelle a aussitôt agité les réseaux sociaux. Ainsi, certains fans incrédules préfèrent parler de retraite. Mais les DJ iconiques de la french touch à la voix auto-tunée ont tout de même pris soin de mettre en scène leur fin dans un clip à la symbolique des plus étranges.

En effet, les Daft Punk ont publié « Epilogue », un clip avec un extrait de leur film Electroma dans lequel l’un d’eux se fait exploser au milieu du désert. Un énigmatique film qui se termine avec la reprise d’un ancien titre de 2013 « Hold on, if love is the answer, you’re home ».

On se remémore aussitôt les titres phares avec leur mélodie house et funk emblématique. Comme en 2000 avec l’incroyable titre « One more time » et son clip réalisé à la façon d’un court métrage d’animation.

Également leur célébrissime titre avec Pharrell Williams et Nile Rodgers : Get Lucky

« 1993 – 2021 » La fin d’une ère pour les deux robots préférés des clubbers. Un épilogue des plus mystérieux, une annonce soudaine… Surtout après avoir publié récemment neufs titres inédits. Le cocktail parfait pour nourrir les mythes pendant encore quelques années.

Enfin, nous vous proposons de vous replonger dans l’univers des Daft Punk et ré-écouter leur set inédit de 1995.