Les bons plans de Marine
Amboise s’apprête à vivre une saison culturelle haute en couleurs ! Vendredi dernier, le rideau s’est levé sur la programmation 2025-2026 du théâtre Beaumarchais, et autant dire qu’il y en aura pour tous les goûts. Dix-huit rendez-vous, au théâtre et hors les murs, avec un objectif clair : séduire les spectateurs fidèles tout en attirant de nouveaux publics.
Le temps fort, c’est bien sûr Le Barbier de Séville – la pièce de Beaumarchais – programmée le 30 janvier, clin d’œil symbolique au lieu qui porte son nom. Mais la saison ne se résume pas aux classiques : on croisera l’univers de Marie NDiaye avec Hilda, des créations contemporaines comme Origines ou J’aurais voulu être Jeff Bezos, de la danse avec Souffler sur les braises, et même l’humour d’Harold Barbé en avril.
Côté musique, la saison s’ouvre dès ce vendredi avec Barcella, puis la voix de Dafné Kritharas, le piano de la prodige Svetlana Andreeva, ou encore un étonnant voyage baroque augmenté avec Qui-vive !. Sans oublier cinq spectacles pour le jeune public et, en bouquet final, le festival de théâtre amateur, les 13 et 14 juin 2026.
Et pour rendre la culture encore plus accessible : demi-tarif pour les accompagnateurs de personnes à mobilité réduite, et même une garderie gratuite testée lors d’un spectacle.
Réécoutez l'épisode du 02/10/2025