đ” Le Vinyle de 10h moins 10 â Dimanche 5 juillet â Sandra â In The Heat Of The Night
â Le Vinyle de 10h moins 10 â RĂ©veil 80
Dimanche 5 juillet â Sandra, In The Heat Of The Night
Chaque dimanche, juste avant 10h, Anne Marchand sort un trĂ©sor de sa discothĂšque pour le rituel tant attendu du Vinyle de 10h moins 10 dans votre Ă©mission RĂ©veil 80 (7hâ10h).
Et pour ce premier dimanche de juillet, c’est la chaleur de la nuit qui s’invite sur la platine â une voix envoĂ»tante, une production somptueuse, et derriĂšre tout ça, l’une des plus belles histoires de la pop europĂ©enne des annĂ©es 80.
Le vinyle qui tourne : Sandra â In The Heat Of The Night.
đ Gagnez le 45 Tours !
On vous offre ce 45 tours original de Sandra â In The Heat Of The Night â le disque mĂȘme qu’Anne a posĂ© sur la platine ce matin.
Remplissez le formulaire sur notre site et tentez votre chance.
En partenariat avec Skratch Records Vinyl Shop à Bracieux, votre disquaire spécialiste des vinyles.
đ¶ De la disco Ă la pop solo : la mĂ©tamorphose de Sandra
Sandra Ann Lauer, dite Sandra, est une chanteuse pop allemande. Membre du groupe disco Arabesque de 1978 Ă 1984, elle entame ensuite une carriĂšre solo aux cĂŽtĂ©s de Michael Cretu, musicien allemand d’origine roumaine qui lui compose toutes ses chansons.
In The Heat Of The Night sort le 15 novembre 1985 comme deuxiĂšme single de son premier album solo The Long Play, en suite directe de son premier grand succĂšs europĂ©en (I’ll Never Be) Maria Magdalena. Le single est un succĂšs commercial majeur, atteignant le top 5 dans de nombreux pays, dont l’Allemagne, la Suisse et la SuĂšde oĂč il culmine Ă la 2e place.
đ Une voix taillĂ©e pour la nuit
DĂ©tail mĂ©connu des collectionneurs : la version française de ce 45 tours pressĂ©e en France n’est pas identique Ă la version allemande â la production et le mixage sont sensiblement diffĂ©rents. Autrement dit, le disque qu’Anne pose ce matin sur la platine a sa propre identitĂ© sonore, distincte de ce qu’on entendait de l’autre cĂŽtĂ© du Rhin.
Au cours de sa carriĂšre, Sandra a vendu plus de 30 millions de disques dans le monde. Un chiffre vertigineux pour une artiste dont la notoriĂ©tĂ© en France reste finalement discrĂšte par rapport Ă son immense succĂšs en Europe centrale et dans les pays de l’Est.
đĄ L’anecdote que peu de fans connaissent
DerriĂšre la voix de Sandra, il y a toujours la mĂȘme main : celle de Michael Cretu, son compositeur, arrangeur, producteur â et bientĂŽt son mari. Dans les annĂ©es 1990, Sandra participe Ă la formation musicale Enigma créée par Michael Cretu, qui obtient un succĂšs international majeur. On entend sa voix sur plusieurs singles d’Enigma, notamment Sadeness, Mea Culpa ou Return to Innocence.
Autrement dit, la voix qui vous a hypnotisĂ© sur In The Heat Of The Night en 1985 est la mĂȘme qui murmure sur Return to Innocence en 1994 â sans que presque personne ne le sache. Sandra Ă©tait partout, souvent dans l’ombre, toujours reconnaissable.
Un duo artistique et amoureux qui aura traversĂ© deux dĂ©cennies de musique europĂ©enne, des clubs disco d’Arabesque aux ambiances mystiques d’Enigma. Rarement un seul couple aura produit autant de tubes sous autant d’identitĂ©s diffĂ©rentes.
đ» Pourquoi ce choix dans RĂ©veil 80 ?
Parce qu’In The Heat Of The Night, c’est l’Ă©tĂ© 1985 dans toute sa splendeur synth-pop â sensuel, nocturne, impeccablement produit. Une chanson qui n’a pas pris une ride et qui, en ce premier dimanche de juillet, tombe Ă pic sur la platine du RĂ©veil 80.
đ Rendez-vous dimanche sur la radio locale en Touraine et Loir-et-Cher !
Le Vinyle de 10h moins 10 revient chaque semaine dans le Réveil 80 avec Anne Marchand, pour un voyage dans le meilleur des années 80, disque aprÚs disque.