Les bons plans de Marine
La canicule frappe aussi la culture. Le festival Chambord Live annule sa première journée. Le concert d'Orelsan, prévu ce soir au Domaine national de Chambord en Loir-et-Cher, n'aura pas lieu. Décision préfectorale, prise ce matin.
La raison : la chaleur extrême et la forte tension sur les hôpitaux. À Tours, Orléans et Blois, les urgences sont sous pression. En Loir-et-Cher, le nombre de décès à domicile est déjà 3 fois supérieur à la normale. Ce soir à 22h, il fera encore 37 degrés à Chambord.
Chambord Live n'est pas seul concerné. À Paris, Solidays et la Marche des fiertés sont également annulés, sur demande de la préfecture de police.
Pour les concerts de Maroon 5 samedi et DJ Snake dimanche, rien n'est encore tranché. La décision reste en suspens.
Réécoutez l'épisode du 26/06/2026